Comment poursuivre ses rêves

C’est bien lorsqu’on nous dit ce que l’on doit faire, mais c’est encore mieux lorsqu’on nous montre aussi comment le faire. Voilà pourquoi tous les articles que vous lisez sur mon blog se basent sur mon expérience directe et je partage avec vous des informations concrètes.

Nous avons tous des rêves et nous souhaitons tous les réaliser. Là je vais partager avec vous une méthode simple, mais très puissante qui vous montrera comment poursuivre vos rêves afin de pouvoir les réaliser. La méthode est très simple et elle a deux étapes, la première étape consiste à visualiser vos rêves, la deuxième étape consiste à réaliser votre carte aux trésors ou votre tableaux de rêves.

Même si cela peut paraître simple, je tiens quand même à vous mettre en garde que l’étape la plus importante et la plus difficile est la première: la visualisation de vos rêves. Ici je ne peux pas vous aider beaucoup car ce sont vos rêves. Si vous ne savez pas de quoi vous rêvez dans la vie, moi encore moins 🙂 Mais je ne suis pas sadique, je ne vais pas quand même vous laisser vous livrer à vous même et je vais vous donner une astuce pour vous aider. De manière très simple, ce qui peut être dessiné peut être réalisé.

Par conséquent si vos rêves peuvent être dessinés, ils peuvent être réalisés. Si vous rêvez d’une maison vous pouvez la dessiner, ou encore meilleur, peut être vous avez une photo. Si c’est le cas gardez là près car nous allons avoir besoin d’elle à la deuxième étape. Donnez vous sans limite à cet exercice et matérialisez en dessinant où en trouvant des photos de tout ce dont vous rêvez. Vous rêvez d’être riche? Vous rêvez de la femme ou de l’homme de votre vie? Vous rêvez d’un statut social? Vous rêvez d’un endroit? Allez-y et vous verrez que vous allez vous faire un bien fou, croyez moi! Il n’y a pas de limite de durée non plus, vous pouvez vous donner à cet exercice pendant plusieurs jours si besoin, car je sais que plus vous allez chercher profondément en vous mêmes, plus vous allez en trouver les rêves qui vous définissent et qui donnent une raison à votre vie.

Maintenant avec tous les dessins et les phots que vous avez ramassé nous allons passer à la deuxième étape: réaliser votre carte aux trésors, ou le tableau de vos rêves. Pour faire ceci vous avez besoin d’afficher tous vos dessins et photos dans un endroit où vous pouvez les regarder au calme assez souvent, comme par exemple dans votre chambre, sur la porte du frigo où même dans un cahier si vous souhaitez avoir avec vous une version « portable ». Ici je me rappelle de l’historie vraie de l’acteur américain Jim Carrey qui pour s’aider à visualiser qu’il va gagner 1 million de dollars, il s’est écrit un chèque d’1 million de dollars à lui même qu’il gardait dans son portefeuille. Et chaque fois qu’il ouvrait son portefeuille il voyait son chèque d’1 million de dollars. Quelques années plus tard il a fini par gagner cette somme avec ses films. Vous pouvez à votre tour en faire de même 😉

Je me suis permis de rassembler pour vous depuis Internet quelques exemples de cartes aux trésors pour vous en inspirer.

Tableau-de-vision

Tableau-de-vision

Tableau-visualisation-reves

Tableau-visualisation-reves

Where-To-Go-in-Toronto-To-Make-an-Epic-Vision-Board

Where-To-Go-in-Toronto-To-Make-an-Epic-Vision-Board

tableau-de-reves

tableau-de-reves

new-year-vision-board

new-year-vision-board

carte-aux-tresors

carte-aux-tresors

tableau-de-reves

tableau-de-reves

tableau-vision

tableau-vision

ma-carte-aux-tresors

ma-carte-aux-tresors

 

Et quoi faire quand vous accomplissez un de vos rêves? Encore une fois rien de compliqué, vous le retirez tout simplement du tableau et vous le remplacez par un autre 🙂 C’est ainsi que vous allez faire vivre votre tableau de rêves.

Lancez-vous car il n’y a qu’une seule limite à cet outil : votre imagination!